
COURTS MÉTRAGES – Alice GUY BLACHE
THE GIRL IN THE ARMCHAIR
Usa (1913 / 9’59) – Drame muet sonorisé
Avec Blanche Cornwall, Mace Greenleafe
Production: Solax
Un fils de bonne famille est appelé par ses parents qui lui présentent une jeune fille qu’ils aimeraient voir épouser. Si la jeune fille a le coup de foudre en le voyant, ce n’est pas hélas réciproque. Peu après, le jeune homme se voit accablé par des dettes de jeu et vole de l’argent dans le coffre de son père.
A HOUSE DIVIDED
Usa (1913 / 13’33) – Comédie muette sonorisée
Avec Fraunie Fraunholz, Marian Swayne
Production: Solax
Alors qu’il s’est fait asperger de parfum au bureau par un représentant, un homme est suspecté par sa femme lorsqu’il rentre à la maison. De son côté, il la suspecte également après avoir trouvé une paire de gants oubliée par un livreur. Tous deux vont chez l’avocat et signe un pacte où ils décident de vivre « ensemble séparément ».
ALGIE, THE MINER
Usa (1912 / 10’07) – Comédie muette sonorisée en noir et blanc
Avec Billy Quirk, Mary Foy
Production: Solax / Réalisation : Alice Guy Blaché, Edward Warren
Algie Allmore, un garçon de la ville aux comportements suspects, s’est donné un an pour prouver qu’il est l’homme idéal pour épouser la fille d’Harry Lyons.
GREATER LOVE HATH NO MAN
Usa (1911 / 17’11) – Drame muet sonorisé en noir et blanc
Avec Romaine Fielding, Rowland Talbot
Production: Solax
Dans une concession de mine d’or au Nouveau Mexique, un nouveau directeur est nommé. C’est le coup de foudre pour la jeune Florence au grand désespoir de Jake qui en était éperdument amoureux.
- En compétition : non
- Avant première : non
- Réalisateur : Alice GUY BLACHE
- En présence de : Véronique LE BRIS, journaliste et auteure
-
Synopsis :
Sélection de courts-métrages de la période américaine d'Alice Guy Blache (1900 à 1920)
Vous avez un pass ? Réservez votre place !
Seules les réservations effectuées au moins 3 heures avant la projection seront prises en compte.
NB : Les places réservées sont garanties jusqu'à 15 minutes avant le début de la séance.
Les commentaires sont fermés.