Mardi 4 octobre 2022 au cinéma CGR Les Cordeliers d’Albi.

Dans le cadre de sa thématique de travail « sport, éducation et citoyenneté », le CDOS du Tarn s’investie fortement sur la problématique de la « prévention et de la lutte contre les violences sexuelles faites dans le sport ».
Par un programme d’actions étoffées, le CDOS du Tarn souhaite interpeller et responsabiliser l’ensemble des acteurs sportifs tarnais.
En collaboration avec l’association reconnue d’utilité publique « Colosse aux pieds d’argile », le CDOS du Tarn organise la projection en avant-première du nouveau téléfilm “Le Colosse aux pieds d’argile”, diffusé prochainement sur TF1.
Cette adaptation du livre autobiographique du même nom, raconte l’histoire vraie de Sébastien Boueilh – interprété par Eric Cantona -, ancien rugbyman victime d’abus sexuels durant son adolescence et fondateur de l’Association Colosse aux pieds d’argile, engagée dans la lutte contre les violences sexuelles en milieu sportif.
Rendez-vous le mardi 4 octobre à 20h au cinéma CGR Les Cordeliers à Albi pour assister à la projection !
La séance sera suivie d’un débat en présence de Sébastien Boueilh, des réalisateurs et producteurs.
Pour des raisons d’organisation, l’inscription est nominative et obligatoire au formulaire d’inscription en ligne. Inscrivez-vous gratuitement ici (dans la limite des places disponibles) : Formulaire en ligne
Pour en savoir plus sur l’association Colosse aux pieds d’argile : https://colosse.fr/

Sébastien Boueilh et Eric Cantonna – Crédit photo © Copyright Christophe Brachet

© Copyright Christophe Brachet
LE COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE de Stéphanie Murat
Durée : 1h30 – 2022
Acteurs : Eric Cantona, Aure Atika, Alix Poisson, Françoise Fabian, Lyes Salem
Adaptation de l’ouvrage autobiographique « Le Colosse aux pieds d’argile » de Sébastien Boueilh et Thierry Vildary
Synopsis : Sébastien est un ancien rugbyman. Entre 12 et 16 ans, tout le monde le voit comme un enfant plein de joie de vivre. Mais cette joie de vivre n’est qu’un écran de fumée destiné à protéger l’équilibre de sa famille ? Quatre années que Sébastien est violé. Quatre ans qu’il souffre et crie en silence car son prédateur n’est autre qu’un proche de ses parents aimé de tous.