Les ateliers avec les scolaires
Retour en image sur les ateliers avec les scolaires lors du festivale.
Masterclass d’Olivier Cussac sur le son.
Retour en image sur les ateliers avec les scolaires lors du festivale.
Masterclass d’Olivier Cussac sur le son.
À Bicyclette !, Se souvenir des tournesols, Atomic Chicken ou encore Monochrome, retrouvez tout le palmarès de la 28e édition des Œillades, Festival du Film Francophone d’Albi
du 19 au 24 novembre 2024
Le thème, Musique et Cinéma…la belle découverte de En fanfare de Emmanuel Courcol…le lien était évident !
Avec son double répertoire orchestre et fanfare, l’Orchestre d’Harmonie d’Albi se révélait être le partenaire idéal pour accompagner Les Oeillades.
C’est souvent par ce format court que les réalisateurs font leurs premiers pas avant de se lancer dans leur premier long métrage.
En images réelles ou en animation, on aime à le défendre pour sa créativité, son innovation, voire son côté expérimental. Quelle performance de raconter une histoire en si peu de temps !
Face aux soupçons pesant sur son entraîneur, Julie star montante du tennis, se tait.
La Francophonie, ce sont des femmes et des hommes qui partagent une langue commune, le français Nous sommes environ 300 millions répartis sur cinq continents à partager cette même langue et contribuer à la diversité culturelle et l’ouverture au monde.
Deux compositeurs, des chemins différents, une passion partagée
Découvrez Marie-Hélène Lafon grâce au portrait intime et brillant écrit et réalisé par Cécile Lateule.
Dansons tant qu’on n’est pas mort décrit avec minutie l’émergence du geste créateur dans le processus d’écriture de l’auteure et nous donne à voir sa personnalité lumineuse.
Les mots de Marie-Hélène Lafon sont les balles d’un jongleur lorsqu’elle évoque avec passion la langue française puis se posent sur les lignes barbelées des paysages cantaliens qui l’habitent, spectacles et émotions que Cécile Lateule transcrit avec une sensibilité saisissante.
La librairie Clair Obscur accompagne le festival en présentant des œuvres en lien avec la programmation où le Septième Art côtoie l’histoire et la fiction.
Rendez-vous tous les jours dans le hall de la salle Arcé.
Depuis l’arrivée du cinéma parlant dans les années 20, de nombreux compositeurs internationaux ont orienté leurs partitions vers le 7ème art…