Les actus du festival

Projection Ciné forum, en présence du réalisateur

La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec le réalisateur - Julien Faraut

Vendredi 6 mai 2022 à la salle Arce – Scène Nationale d’Albi.

LES SORCIERES DE L'ORIENT,
LES SORCIERES DE L'ORIENT de Julien Faraut

Japon années 1960. Alors que Tokyo, en pleine reconstruction, signe son grand retour, sur la scène internationale avec l’organisation des JO, un groupe de jeunes ouvrières connaît un destin hors du commun. Après le travail, elles s’entraînent dans des conditions les plus rudes pour se hisser au sommet du volley mondial. Bientôt surnommées « les Sorcières de l’Orient « , elles deviennent le symbole du miracle japonais. Leur histoire nourrira la pop culture durant des générations.

Le vendredi 6 mai 2022, à 20h30, salle Arce – Scène Nationale d’Albi, en présence du réalisateur.

Documentaire – 1h44 Date initiale de sortie en salles : 28/07/2021.

« …Julien Faraut est toujours aussi habile pour mixer pop culture et images d’archives, avec un sens du montage qui rend unique son geste de cinéaste, un regard et une écriture qui procurent énormément de vertige… » Thomas Aïdan (La Septième Obsession)

UN MOT SUR LE RÉALISATEUR

Après une maîtrise d’Histoire contemporaine, il intègre l’Institut National du Sport (INSEP), où il a en charge les archives 16mm liées au sport.

Il réalise, en 2013, son premier long métrage documentaire, Regard neuf sur Olympia 52, puis, en 2018, L’Empire de la perfection, consacré à John Mac Enroe, et en 2021, Les Sorcières de l’Orient.

Il est également scénariste et directeur de la photo.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email