Les actus

EN CLÔTURE DU FESTIVAL ET EN AVANT-PREMIERE MEKTOUB MY LOVE

de Abdellatif Kechiche D’après l’œuvre originale : La Blessure, la vraie de François Bégaudeau

Extrait du dossier de presse, laissons Abdellatif Kechiche présenter son film lui-même :

« Des années ont passé depuis Canto Uno. Des années de silence, de travail, et de bouleversements. Revenir aujourd’hui avec Canto Due, c’est retrouver des visages aimés, des corps, des voix. Les mêmes, et pourtant, quelque chose a changé… »

Abdellatif Kechiche a gardé son incroyable capacité à mettre en scène les regards, les silences, les peaux mordues par le sel et le soleil sur la plage de Sète, tout ce qui construit peu à peu des personnages fascinants.

La narration est plus resserrée, plus conventionnelle aussi. Parfois mélancolique, interrogative, parfois malicieuse, drôle. 

La photographie est éclatante et les acteur·ices sont plein·es de talent, de vérité et d’énergie.

Et merci à Pathé Films de nous avoir accordé de clore cette 29ème édition des Oeillades avec ce film en avant-première en présence de ses acteurs Dany Martial, Shaïn Boumedine et Salim Kechiouche.

En 2000, Abdellatif Kechiche réalisait son premier film La faute à Voltaire. Puis, ont suivi L’Esquive, La graine et le mulet, Vénus noire, La vie d’Adèle, tous ayant reçu une reconnaissance professionnelle et publique, le nombre d’entrées et les nombreux prix et récompenses en témoignent.

En 2018, est né le premier volet de la trilogie Mektoub my love : canto uno, suivi de Mektoub my love : Intermezzo, non sorti en salle.

Sept ans après, ce troisième opus Mektoub my love : canto due, est très attendu.

DIMANCHE 23 NOVEMBRE 19H30 – CINEMA CGR LES CORDELIERS

Amin revient à Sète après ses études à Paris, rêvant toujours de cinéma. Un producteur américain en vacances s’intéresse par hasard à son projet et veut que sa femme, Jess, en soit l’héroïne. Mais le destin, capricieux, impose ses propres règles.

Partager