D’abord exploitant de salles, André Labbouz rejoint la direction des salles du groupe Gaumont en1986.
Puis en 1990, André occupe les fonctions de directeur technique et des post productions de Gaumont.
Il est, depuis peu, président de la CST, Commission Supérieure Technique de l’image et du son.
André Labbouz nous donnera l’occasion rare de découvrir comment de grands studios français comme Gaumont ou Pathé mènent une restauration de film, en lien avec les laboratoires.
De la recherche des éléments existants (le négatif) aux copies restaurées (le DCP), nous découvrirons les différentes étapes de restauration illustrées d’extraits et d’exemples en images : le scan du film en 4K, l’étalonnage, la restauration, la vérification, la création du DCP pour l’exploitation en salles de cinéma, la création du master. L’enjeu ultime ? Le zéro défaut.
Après avoir accompagné aux Oeillades 2024 le film d’Emmanuel Courcol En Fanfare, Michel Petrossian nous fait l’amitié de rencontrer notre public, notamment les lycéens qui sont en enseignement de spécialité Musique, mais aussi tous les amateurs de musique et/ou de cinéma.
Michel Petrossian est un grand compositeur de musique aussi bien pour instruments en solo que pour des petits ensembles ou pour des orchestres, des concerto ou des ballets.
La musique au cinéma joue un rôle fondamental dans la manière dont nous percevons une œuvre audiovisuelle. Michel Petrossian a une vision très personnelle de sa place et de son rôle.
Au cinéma, avant En fanfare, il a composé les musiques de Bravo virtuose de Levon Minasian, Gloria Mundi, Et la fête continue, La pie voleuse de Robert Guédiguian.
Il dit: « je ne suis pas un compositeur de musique de film, je suis un compositeur qui parfois écrit de la musique pour des films »
Partager